Pneus avant tracteur
Recherchez des pneus Avant tracteur
Pour qu’un tracteur soit le plus maniable possible, les roues avant ou roues directrices sont souvent plus petites. Plus elles sont petites, plus le rayon de braquage est faible et moins le véhicule a besoin d’espace pour faire un demi-tour avec les roues braquées à fond.
Le profil de ces pneus doit offrir une grande motricité pour faciliter les manœuvres et un grand confort de conduite.
Les roues d’un tracteur ne tournent pas à la même vitesse à l’avant et à l’arrière. Chaque modèle dispose d’un rapport mécanique entre la vitesse de rotation du pont avant et celle du pont arrière. Lorsqu’on change les pneus, il faut avoir cela en tête. Le rendement de l’engin en dépend, mais surtout sa fiabilité mécanique et l’usure de ses pneumatiques.
Si vous renouvelez ces derniers pour la première fois et que la monte du constructeur vous convient, pas de problème. Par contre, si vous souhaitez changer de taille, il faut vérifier que la circonférence de vos nouveaux pneus respecte le rapport mécanique du tracteur dans une marge de tolérance, appelée communément prépondérance et exprimée en pourcent.
Sa valeur se situe généralement entre 0 et 5 %. Concrètement, cela signifie qu’il faut donner une prépondérance aux roues avant par rapport aux roues arrière. C’est-à-dire que le train avant doit légèrement “tirer” la machine. Si la prépondérance est trop faible, l’essieu arrière va pousser celui-ci. Si elle est trop forte, les pneus avant vont s’user davantage.
Le calcul de la prépondérance est simple, si vous disposez des informations suivantes :
Prépondérance = (((Circonférence avant X Rapport mécanique) – Circonférence arrière)/Circonférence arrière) X 100
Les meilleures ventes
Livraison
GRATUITE
dès 2 pneus en 24/72hLivraison
EXPRESS
vos pneus livrés le lendemain avant 13hGARANTIE Mecanidoc
Votre pneu remboursé en cas de dommage
En savoir plus ➜Newsletter
Soyez informé de nos offres et bons plans du moment !
Votre adresse e-mail sera traitée par Mecanidoc en qualité de responsable de traitement pour lui permettre de vous envoyer des e-mails d’information concernant ses activités, produits et services. Vous disposez des droits prévus par la règlementation, en particulier de vous désinscrire à tout moment. Plus d’informations : la politique de gestion des données.