Pneus moto trail
Recherchez des pneus Trail
Les motos trails ont le vent en poupe depuis quelques années et de nombreux motards utilisent leur moto au quotidien. Les déclinaisons de ce type de pneus permettent d’équiper votre trail selon votre usage et le type de routes que vous empruntez.
Les pneus routiers pour une utilisation 100% route offre un excellent grip, une bonne maniabilité et une grande longévité. Le pneu trail routier est un dispositif conçu pour équiper les motos destinées à rouler sur des routes bitumées. L’une des principales caractéristiques de ces modèles tient au fait qu’ils intègrent tous une gomme très dure. La température de fonctionnement de celles-ci est également très basse et pourrait être atteinte rapidement. Les modèles qui sont considérés comme des pneus trail routier sont ceux qui proposent un usage à 100 % sur les routes bitumées ou encore à 90% sur route et 10% sur chemin.
Les modèles destinés en grande partie à un usage sur les chemins de terre sont dotés d’une bande de roulement avec des crampons très hauts. En outre, ce type de pneu est équipé de gommes dures et affiche une température de fonctionnement relativement basse.
En fonction de la marque et des modèles, la configuration des pneus trail mixte sera différente. En effet, certains modèles proposent un usage à 80 % sur route et 20 % sur les chemins de terre. Il existe d’autres modèles de pneus trail mixte avec une utilisation à 30 % sur les chemins de terre et à 70 % sur les routes. Enfin, certains modèles de pneus trail mixte proposent des performances à 50 % sur les chemins de terre et 50 % sur les routes.
Les meilleures ventes
Livraison
GRATUITE
dès 2 pneus en 24/72hLivraison
EXPRESS
vos pneus livrés le lendemain avant 13hGARANTIE Mecanidoc
Votre pneu remboursé en cas de dommage
En savoir plus ➜Questions fréquentes sur les pneus
Dans les pneus trail, nous allons retrouver plusieurs catégories dont les deux principales qui sont les pneus routiers (100% , 90% ou 80% pour la route) et les pneus mixtes (30% et plus pour le tout-terrain).
Pour les pneus routiers nous allons retrouver le Continental Road Attack 4, le Michelin Road 6 trail ou encore le Pirelli Scorpion trail II.
En ce qui concerne les pneus mixtes nous allons avoir le Metzeler Karoo 4, le Michelin Anakee Wild ou encore le Continental TKC 70.
Ce sont deux familles de pneus avec des caractéristiques différentes, pour le pneu routier nous allons avoir un pneu proche des pneus touring, 100% dédié à l’utilisation sur route ou bien un ratio de 90% route et 10% piste ou 80% route et 20% piste.
Ils seront efficaces sur route sèche comme sur route mouillée, offrant un très grand confort pour les rouleurs et une bonne longévité mais seront plutôt limités en off-road.
Les pneus “adventure” sont des pneus mixtes et peuvent être utilisés sur le bitume et en off-road. A vous de voir le ratio route/piste qui correspondra le plus à votre besoin : 70% route/30% piste, 50% route/50% piste ou 80% piste/20% route.
La BMW 1250 GS un trail puissant, avec du couple. Le choix des pneus va dépendre de votre utilisation mais le plus adapté sera quand même les pneus routiers :
- grande maniabilité
- grand confort
- très bonne longévité
- très bonnes performances sur sol secs et mouillés
Dans ce registre vous pouvez choisir le Metzeler Tourance Next 2, le Michelin Road 6 trail, le Mitas Terra Force-R ou encore le Pirelli Scorpion Trail II, qui seront parfaitement adaptés à cette machine.
Il est difficile de déterminer la durée de vie moyenne d’un pneu, car de nombreux facteurs extérieurs vont influer sur sa longévité :
- le type de route que vous empruntez : autoroute, ville, route de montagne
- le type de conduite : plutôt sportive avec des freinages brutaux et des accélérations appuyées ou une conduite plus souple avec des freinages anticipés
- l’état général de votre moto ou encore le soin apporté à l’entretien de vos pneus en faisant la pression régulièrement
Pour le changement de ses pneus moto, plus que le nombre de kilomètres parcourus, il faut regarder l’état général de vos pneus.
Le témoin d’usure est-il atteint ? l’usure est-elle irrégulière ? le pneu est-il craquelé ? y a-t-il une hernie ?
Il est donc conseillé de vérifier l’état de ses pneus moto au moins 1 fois par mois.
Pensez également à faire la pression de vos pneus en même temps, en plus d’obtenir des performances les plus optimales possibles, cela vous permettra de prolonger la durée de vie de vos pneus.
Newsletter
Soyez informé de nos offres et bons plans du moment !
Votre adresse e-mail sera traitée par Mecanidoc en qualité de responsable de traitement pour lui permettre de vous envoyer des e-mails d’information concernant ses activités, produits et services. Vous disposez des droits prévus par la règlementation, en particulier de vous désinscrire à tout moment. Plus d’informations : la politique de gestion des données.